Premiers tests sur neige

ISTA est fière d'annoncer que les premiers tests officiels des formations DISCOVERY et ST1 qui ont eu lieu à Verbier (VS) les 20 février et 7 mars derniers se sont très bien déroulés.
Tenus dans une ambiance assidue, mais très conviviale, ces tests ont permis de recueillir les commentaires et suggestions de professionnels aguerris de la montagne.

Ont notamment participé à ces deux test les guides de montagne certifiés UIAGM MM. Stéphane Hottinger et Thierry Gasser, le nivologue internationalement reconnu M. Robert Bolognesi, ainsi que les professeurs de ski MM. Bertrand Eccoffey, Francois Gard, et Petr Pavlovic de l'Ecole Suisse de Ski (ESS) de Verbier.

Le Directeur de de l'ESS de Verbier M. Philippe May qui participe au développement des formations ISTA depuis le début déclare: "Actuellement, les freeriders portent de plus en plus d’attention aux équipements qui sont sortis récemment et ils en oublient leurs fondamentaux ! Avec le programme ISTA, notre but est d’aider les pratiquants à lire et à comprendre la montagne ainsi que les éléments qui la composent. Tous ces paramètres auront un impact crucial lors d’une sortie hors-piste !"

Un grand merci à toutes ces personnes pour leur participation, ainsi qu'à TéléVerbier pour son soutien logistique.

Plus d'informations sur le développement des formations ISTA DISCOVERY et ST1 à venir prochainement.